Orgue Orret

Accueil

Mutation et mutations

Petite histoire pour petites touches...

Thoune

Vallorbe

Orret

Historique Dates et détails

L'orgue est un vagabond qui s'ignore. Sous des abords de sédentarité assez évidente, c'est pourtant bien le contraire qui se produit fréquemment, même sans révolutions.

 

Projeté à Saint-Martin, dans une vallée du Jura neuchâtelois, puis son installation dans une antique bâtisse de la vieille ville de Thoune, au pied des Alpes, il reprend quelques éléments d’un instrument venant de Steffisburg.

 

Une riche vie musicale l’a maintenu dans une forme éblouissante. Hélas, comme pour toute vie, les réalités changent et les lendemains ne chantent pas toujours… Le silence s'installe.

 

Soigneusement démonté, étiqueté et rangé dans les combles de la manufacture Saint-Martin, il attendait une nouvelle passion.

 

Quelques projets inaboutis devaient l’emmener à Vallorbe, avant que le chemin d’Orret ne s’ouvre tout grand devant lui et qu’un écrin y soit aménagé.

 

A Orret, espace, liberté, nature, silence, culture et histoire seront à votre portée. Seul, à deux, en groupe la musique et la parole, en reines, attendent d’être courtisées.

 

Maints claviers et pédalier d’orgue,  d’harmonium, d’épinette et même de piano sont là, juste sous vos doigts, pour permettre l’inédit d’un octuor de mains amies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disposition  

Hier, demain

 
Récit en taille  
Dialogues  

Clos d'Orret

 

Tirasses