Orgue Orret

Accueil

Je me présente ...

Bienvenue aux musiciens

  

Premièrs accords et ensuite le choral de la "Réformation" (habituel morceau de preuve de réussite et de contentement) avec Alain Aeschlimann aux claviers et Jacques-André Jeanneret qui immortalise cet instant capital.

 

 

 

   

 

 

   

  

La galerie des portraits.

 

 

 

Historique La Sarraz

La marraine de l'orgue a déjà découvert l'instrument, joué avec ses richesses et même si à l'occasion elle a souhaité le voir grandir encore... son Art de musicienne professionnelle a su tirer avantage avec panache et invention de possibilités insoupçonnées.   

La symphonie "Jupiter", par transcription, a réjoui le petit auditoire, confirmant la réussite de l'instrument, même si personne n'en doutait vraiment.


D'autres musiciens ont également fait "joujou", ou travaillé plus sérieusement avec l'orgue. Les formules de jeu ont été très différentes: de l'improvisation ou l'interprétation du répertoire classique à des quatre mains et quatre pieds inédits. Chaque fois, le plaisir était au rendez-vous. Il en est même un qui a mis au point une nouvelle manière de jouer (tout en accordant la régale, il est vrai!).


Manifestement le confort des chambres d'hôtes des Clos d'Orret et la beauté du cadre sont favorables à l'expression musicale. Certains y goûtent particulièrement en revenant pour un nouveau séjour.


L'inauguration qui n'a pas pu être faite en automne, tant notre activité avec les chambres d'hôtes était débordante, a été reportée pour le printemps 2009. C'était normal d'attendre la fin effective des travaux.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disposition Vallorbe avant 1965

Hier, demain

Vallorbe après 1965
Récit en taille et à Orret ?
Dialogues  

Clos d'Orret

 

Tirasses